vendredi 26 décembre 2008

la papille dépitée

Si je ne vous ai pas donné de nouvelles ces derniers jours c’est que moi aussi j’étais en vacances.
Loin de mes bases, c’est l’appétit déçu que j’ai dû troquer le foie gras au porto contre le steak trop cuit et renoncer au rage au désespoir aux vins fins de nos campagnes pour des breuvages barbares plus houblonnés. Mais enfin l’aventure c’est l’aventure.

Me voici donc à Austin, au Texas, joyeux bastion démocrate au pays des républicains. Mes hôtes sont encore une fois formidables et me trimbalent au gré de nos humeurs de lacs en bars et des restaurants exotiques en cinéma indépendants.
A propos de cinéma, en voici un qui mérite que l’on s’y attarde : Alamo.
En plus d’être un cinéma comme on en fait plus ; on y passe bien sûr les incontournables du moment mais aussi et surtout tout une tripotté de vieilleries absolument géniales ainsi que d’autres trouvailles d’un goût définitivement douteux !
Mais le meilleur est à venir… On peut, une fois confortablement installé dans son fauteuil, commander à l’hombre furtive qui passe et repasse, hamburgers, fajitas, bières et sodas !
Oh banquet gargantuesque… Il faut les voir tous ces spectateurs qui enfournent à pleines mains dégoulinantes de fromage fondu ces kilos de pommes frites et de tacos en siphonnant du coca. C’est grandiose. Pour ma part je me suis pris une bière et des cookies, je n’ai pas boudé mon plaisir… J’étais revenu le temps d’une séance 15 ans en arrière, douce époque des goûters dînatoires.


















Pour Lucie... Non mais vraiment ressemble-t-il au camion de Barbie??



Graig, mon précieux guide Texan, bientôt thésard en histoire européenne moderne...
Incollable sur Jean Paul Sartre et Zizou!

3 commentaires:

  1. rohlala je viens de voir toutes ces vidéos et articles c bon tu peux écrire un roman : "La légendaire traversée de Tintin aux States", la classe ou un film ... bon bref en attendant c cool on voyage un peu nous aussi par ton intermédiaire notamment le grand moment de la danse cajun : ) julia est motivée pour lancer ça dans les bars marseillais ... a voir ... en tout cas régales toi bien, passes un bon réveillon du jour de l'an aux cookies et steak, et bon bout d'an comme on dit ici !!! des bises.

    RépondreSupprimer
  2. je suis toujours aussi fan de ton van!
    et de craig aussi pour le peu qu'on le voit!héhé
    bonne soiree du J-0 au biere-cookie", comme je t'envie! mon banquier ne veut toujours pas de mes faveurs... autant te dire que j'ai annule tout projets demesures pour ce soir , etpour mes vacances, mon evasion va se limite a.. la colline! beso amor
    jull

    RépondreSupprimer
  3. Ciao Rin tin ton
    nous te suivons!
    mais nous ne sommes pas inscrit à googoal,
    sommes donc infidéls mais trés passionnés par ton fou voyage, dailleurs les US c'est le pays des fous!
    Bonne année de Enrico, Cristina e la petite Mia.

    ps
    pose ton flingue, quoi! et reviens intacte pour un apéro!

    ciao

    RépondreSupprimer