samedi 29 novembre 2008

Vigilance Citoyenne

Vendredi 28 novembre

La semaine de Thancksgiving n’en est pas une comme les autres. C’est avant tout l’occasion pour chaque clan de se réunir.
J’étais donc comme presque chaque soir en train de me préparer à dîner quand surgit la police. Je n’étais pas sensé être où je me trouvais. On contrôle tout. Permis, carte d’identité et passeport mais je ne lui en veut pas, c’est vrai que je n’ai la même tête sur aucun. J’explique, je raconte. Bref ça se passe et il m’accompagne jusqu’à un camping le plus proche.

Je l’avais mauvaise. J’évite les campings dans la mesure où ils me font payer comme si j’avais une tente alors que je n’ai besoin que d’une place de parking mais passons.

Heureusement ! Thanck you officer ! Que n’aurais je raté !
Parce que la semaine de Thancksgiving n’en est pas une comme les autres, j’ai d’abord cru arriver au milieu d’une armée en campagne. Des feux par centaines.

Comptez un feu par clan mais attention à la déformation nationale : on ne parle pas ici de « camping » à la française avec le camembert et le rouge bonne franquette. On vient ici avec sa maison. Des buffets chauds et froids sont dressés. Une étagère hauteur d’homme est prévue rien que pour les condiments.
La musique, la télé parfois font partie du décor. On lie le tout avec des guirlandes multicolores. Les bords de Marne… Cette ambiance de fête, joyeuse et bariolée fait furieusement musette. Qu’on se le dise, la musette n’est pas morte, elle a juste traversée l’Atlantique.

Mais, figurez vous, qu’à l’instant où j’écrivais ces dernières lignes, un autre police officer est venu me trouver. On toc à ma porte…
« Hello sir » patati patata.
Et c’est reparti pour un tour. Celui-ci est plus pointilleux. Il veut vérifier le numéro de série du véhicule et le voici torche à la main sous le camion.
On en vient à bout.
Alors ? Pourquoi ma gueule ? Il y a mille feux qui m’entourent et sans doute déjà autant d’ivrognes, alors pourquoi moi ?
Et bien tenez vous mieux, j’étais trop calme, ça a paru suspect.
Pour ma part je crois à une dénonciation calomnieuse de mes voisins. On voit ici comme chez nos amis suisses ces panneaux « Vigilance citoyenne »…
M’en vais brûler quelques tentes.

1 commentaire:

  1. Courage Val !
    Tu vas bientôt être invité par tes charmants voisins à participer à la prochaine "patrouille citoyenne", en prévention des intrusions non désirées !!
    L'occasion de faire connaissance avec ton compagnon (ou compagnonne) de patrouille sous la lune, un brassard au bras et une torche à la main.
    Mil besos, americano !
    Laure

    RépondreSupprimer