mercredi 19 novembre 2008

La forêt sacrée

mercredi 19 novembre 2008

Je me réveille. Il y a comme un bruit dehors.
L’oreille se dresse et le museau pointe. On gratte. Quelqu’un gratte la voiture avec une spatule ? A 3 h du mat en plein milieu de la forêt magique des dinosaures !
Je jette un coup d’œil au carreau.
Ce sont des biches… Deux biches alléchées par le sel, reste des routes enneigées, qui lèchent consciencieusement la voiture. Toute deux, partie de l’avant, se répartissent le boulot de nettoyage car rien de doit rester : la plus petite s’occupe des marchepieds et des pièces de carrosserie, la plus grande des fenêtres et des rétroviseurs.
Le sourire béat faisant place au bâillement, je tente de les déloger. Pas moyen. L’addiction est trop forte. Je les imagine un moment la langue collée à la voiture par le froid… hé hé ma vengeance serait douce. Mais les râpes continue et j’en prend mon partit.
Au matin elles ont à peine terminée. Je sors. Au bruit métallique de la portière la grande effrayée s’écarte de quelques pas. La petite me regarde.
Le van est nickel ! Tout propre ! Il brille dans le soleil du petit matin.
C’est alors que se produit une chose incroyable que seul mon peu d’affinité avec les choses de la foie m’oblige à ne pas qualifier de miracle. La petite biche, qui avait l’air si craintive avec ses grands yeux qui disaient « ne me tuez pas ! ne me tuez pas ! », cette petite biche là s’avance vers moi et, dans toute la solanéité de la forêt magique des dinosaures, me tend, à moi, sa petite patte.
J’ai réalisé qu’on était aux Etats-Unis, je lui ai filé deux dollars.



Salut le Kentucky !!

3 commentaires:

  1. Super, les textes, les videos...on suit l'aventure. Il n'y a pas des petites routes, qui tournent et tout?

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, c'est ça. Bien sûr.

    On paie les bichettes 2 dollars pour un lavage de bagnole en pleine nuit...

    Mais quel pervers pépère ce mec !

    RépondreSupprimer