samedi 24 janvier 2009

San Diego

San Diego est à peu près comme vous vous l’imaginez donc je ne m’y attarderai peu.
Des plages immenses, des joggers formidables dans de tout petit short et mes pélicans, toujours en formation au raz de l’eau sous le ciel lourd et bas.
Le sentier côtier a des airs de carnaval où chacun, sur une, deux ou quatre roulettes déambule le nez en et parfois les fesses à, l’air, sur un air des Beach Boys. Le combi crache et hoquette, le guitariste des rues pousse une longue plainte déchirante et le surfer indifférent passe d’une foulée souple la planche sous le bras.

J’ai passé deux nuits chez Valentin, appelé ainsi à cause de son intelligence hors du commun et de son infini modestie. Il vient ainsi que toute sa famille d’Ukraine car c’est un juif russe.
J’ai eu le plaisir d’apprécier, invité à un dîner familial, sublime réconfort après trois mois d’indigence culinaire et de solitude partielle, la cuisine maternelle et l’humour paternel. A ce propos je ne résiste que difficilement à vous narrer l’hilarante histoire de ce russe qui souhaite immigrer, mais pour ne pas déflorer le suspens je ne vous en dirais ni le début ni la fin.


Valentin











Je suis maintenant chez Oded, mon colocataire virtuel depuis mon départ car c’est de son adresse que j’use et abuse pour l’administration américaine. Je l’aide du mieux que je peux dans la finalisation de sa thèse de mathématique.

On m'a réclamé plus de photo de mes hôtes: Alors voici Jordan, votre serviteur, et Mick qui m'a hébergé à Las Vegas, au cours d'une balade à Red Rocks.

2 commentaires:

  1. Dis donc, difficile de savoir qui est l'américain et qui est le français sur ta photo.

    Si jamais tu remontes un peu au nord, essayes d'écouter 104.3 "The hippo", c'est une radio "classic rock" assez sympa.

    PS : hésites pas à poster des photos de californie "comme on se l'imagine", c'est toujours sympa.

    RépondreSupprimer
  2. t'as un peu grossi non?

    RépondreSupprimer