dimanche 11 janvier 2009

FREAKS

Je me dois de rendre hommage encore une fois à la gentillesse de mes hôtes.
Sur l’air de « Moi Lolita », œuvre magistrale injustement méprisée au pays de la truffe mais qui a trouvé son public au Mexique, incarnée par une Alizee dont l’ascendance divine n’est plus discutable et qu’il convient d’apprécier le volume à son maximum, mon guide Carlos et moi-même avons parcouru Houston sous un soleil radieux qu’un vent opportun rafraîchissait juste comme il faut.
Courses de chiens, centre de la Nasa, Musée et apéro jacuzzi furent autant d’occasions de découvrir et d’apprécier la vie de mexicains aux US. Merci Carlos et à bientôt…


Mais il était temps de partir, retour à Austin où j’avais rendez-vous avec Eva. (j’ai hébergée cet été Eva un peu plus d’un mois).
Juste le temps d’une Freak Party absolument hilarante ou j’ai pu apprécier Elephant Man, monstre protéiforme couvert de bubons qui nous a gratifié d’un striptease pas tout à fait érotique, The Black Scorpion, prestidigitateur échappé des flammes de l’enfer pour, sans trucage et devant un public médusé, nouer ses lacets avec seulement 6 doigts (2X6), Miss Tripod qui prouve de façon éclatante qu’une jambe suffit pour chanter du cabaret et TRex, grand ordonnateur au fouet. Soirée jubilatoire et nuit pleine richesse ou j’appris tout ce qu’il convient de savoir sur la chasse au fantôme, Elephant Man étant un expert reconnu en la matière.


TRex


















The Black Scorpion
















Miss Tripod











Me voici à Albuquerque qui m’a tout l’air d’être un de ces îlots démocrate super cool ou la tolérance règne en maître et comme tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un ghetto (aussi sympathique soit il) m’hérisse le poil, je ne suis pas sûr de rester très longtemps.

5 commentaires:

  1. Je m'étouffe devant tant de changements. Mon pauvre Val, dans quel état on va te retrouver ???
    Je résume :
    Tu découvres le vrai sens du reve américain au texas
    Tu aimes les calibres 9mm, et prend des photos de toi avec des armes de guerre ( en portant une casquette de baseball, le comble)
    Tu fuis les havres de paix démocrates
    Et maintenant tu savoures les freak show ???

    C'est pour la méthode Starsberg de l'Actor Studio ton truc ? Tu prépares un tournage ?

    RépondreSupprimer
  2. Allé Val! bientôt tu pourra dire "Moi je connais les Etats Unis", ayant fréquenté le tréfonds de leur société!

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme le dit Benji...

    Y'a une chute à ton histoire, non ?

    RépondreSupprimer
  4. ouai là on est loin de notre petit quotidien de bon français ...héééé nous oublie pas , on a des supers concerts de musique de chambre ici!..bisoux amandine s

    RépondreSupprimer
  5. Allez Val, les ecoute pas - ils sont juste aigris.

    Moi j'ai qu'un truc a dire: Bon Anniversaire mon grand! RDV en Mai a Toulon!

    RépondreSupprimer