jeudi 15 janvier 2009

Avec du sucre dessus



Me voici en pays indien, chez les Navajos, territoire autonome avec ses lois, ses écoles et ses pics rocheux sous la neige. Car il neige ! Et tout n’est-il pas plus amusant sous la neige et sur le verglas ?
Puisque je suis sur place je voudrais en profiter pour tordre le coup à un certain nombre d’idées reçues (si vous ne les avez pas reçus je vous les envois contre 5 timbres).

Non, les indiens d’Amérique ne sont pas ces farouches guerriers à la noble stature lancé au triple galops sur des destriers impétueux qui fendent dans un bruit de tonnerre la steppe rouges à l’infini que le soleil au désespoir irradie de ses derniers rayons.

Ils sont de la forme d'un œuf. Petits, ronds, et probablement laids en toute objectivité ; engoncés dans leur veste de trappeur, ils ont quelque chose du manchot dans la démarche.
On ne distingue et seulement après une étude approfondie de leurs mœurs les plus secrètes le sujet mâle du sujet femelle ; je vous donne le truc :

Les indiens font du stop, soit qu’ils aiment se balader la plume à l’air, soit qu’ils aient bu leur dernière voiture. Et bien l’expérience montre que celui-ci monte devant, au côté du conducteur alors que celle-ci s’installe derrière. C’est au jour d’aujourd’hui la seule façon d’identifier et encore pas à coup sûr monsieur de madame.

Les indiens boivent, il n’y a pas plus sou qu’un indien parait-il; et la prohibition en vigueur dans la réserve ne les empêche pas de me piquer le geste mal assuré mes cigarettes et mes paquets de nouilles déshydratée en pleurant, la main sur le cœur, leur bière sur ma moquette.




je suis un peu dur avec les indiens... mais fallait pas critiquer mon anglais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire