lundi 30 mars 2009

Fin

La fin est proche. Je sais que je vais rentrer.
Il faut se faire raison, tout le monde rentre un jour ou l’autre. Mais enfin ça fait un choc tout de même.
On début on y pense pas bien sûr, on est fou, on se contente de patauger bruyamment dans l’insouciance persuadé que ça n’arrive qu’aux autres…
J’étais bien ici ; vous savez ce que c’est on s’habitue et puis on se réveil un matin en aimant ça.

Bien sûr on doit supporter au quotidien cet hédonisme aveugle et bâté, la bonne conscience protestante et la totale incompréhension de la gastronomie et de la subtile voluptuosité des vins de terroirs. Mais il y a aussi l’insouciance légère d’un monde sûr de lui, ce vent de liberté qui tonne au-dessus de nos têtes et le barbecue texan sans qui nul bonheur terrestre n’est possible.

Je laisse le van à Austin à mes chers amis Diana, Alex, Craig et Mike, puissent-ils en profiter, l’user jusqu’à la trame, c’est pour ça que c’est fait.
A tous mes hôtes un immense merci du fond du cœur ; dans la froidure de l’hiver, vos gentillesses m’ont réchauffées le cœur. Ma maison vous est à tous grande ouverte.

Merci enfin à tous ceux qui m’ont laissé des messages sur le blog ou par mail. Je leur doit beaucoup de soupirs langoureux du fond du camion.














6 commentaires:

  1. Bravo pour ce blog ! Un vrai plaisir de te suivre sur ces routes à bandes jaunes.

    Il va falloir que tu fasses une grosses fête quand tu passes sur Paris ! On se mettra tous autours d'une table, et tu nous raconteras tout ce que tu n'as pas pu écrire dans ce blog.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Nous reprendrons chacuns des articles avec une explication de texte car un flou certain subsiste.
    Bien venu mon coco, tu verra la colline n'a jamais été aussi belle.
    Martin

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous apparaitra en homme neuf j'en suis certaine, ai hâte de constater une âme forcement un peu changé dans ce voyage initiatique, merci de l'avoir partagé.amandine

    RépondreSupprimer
  4. Bravo mon Valentin !!
    Adam peut être fier de son parrain des Amériques.
    Si la décision de partir était un peu folle et bien courageuse, celle de rentrer l'est encore plus, mais on te reconnait bien là !! ;-)
    Bienvenue chez toi, au beau pays des râleurs et du trou de la Sécu. Tu verras, ici la crise, c'est vachement bien ! ;-)
    Bon bah... tu sais où nous trouver... toujours au 4e étage... notre canapé lit et nos brunchs t'attendent avec impatience... ainsi que le "Jungle" d'en bas !
    Mais surtout, Val, c'est NOUS qui t'attendons car c'est TOI le héros qu'on a hâte d'écouter nous raconter ses aventures de cowboy, au coin du f... heu!... au coin d'un bon vin rouge frenchy !
    Kisses...
    Laure

    RépondreSupprimer
  5. ben en tout cas moi ca me fais bien plaisir que tu nous reviennes, après toutes ces aventures que j'ai fort bien appréciées!
    on se voit à pâques cousin?
    gros poutons en attendant de te voir en vrai, avec des kilos américains en plus???

    RépondreSupprimer
  6. Ciao Val,
    alor tu rentre en france?????
    bon, suivre ton voyage ca été une souffle de liberté absolue >
    moi et vicky we was waiting for you in ny>
    you are always welcome.\
    see u soon Val
    fra et vix

    RépondreSupprimer